Aujourd’hui, la grande majorité des recherches d’information sur les entreprises se font sur internet. Dans ce cas de figure, il est préférable de mettre en place une stratégie de visibilité en ligne solide et efficace pour assurer le succès et la pérennité de votre activité.
Dans cet article, découvrez les 5 outils avec lesquels travailler pour y parvenir.
Mais d’abord, booster ma visibilité ça correspond à quoi ?
Augmenter votre visibilité revient à promouvoir votre activité, vos produits et services pour répondre à des objectifs marketing précis : conquête de nouveaux clients, progression des ventes et embellissement de votre image de marque.
1. Créer un site internet, l'incontournable pour être visible sur le web
Il s’agit de l’outil indispensable pour la visibilité de votre entreprise : percevez votre site internet comme une vitrine qui met en lumière vos produits ou vos services de manière professionnelle et personnalisée.
En plus de vous offrir une présence en ligne permanente, celui-ci vous permet de toucher un large public.
Pour être efficace, votre site internet doit-être intuitif. Les internautes doivent pouvoir le parcourir simplement, et y trouver des informations sur vos offres, votre histoire, vos informations de contact…
2. Optimisez le référencement naturel de votre site internet
Le référencement naturel, appelé aussi SEO (Search Engine Optimization), est une des clés du succès pour renforcer votre visibilité en ligne.
Cette stratégie marketing vise à optimiser le contenu d'un site web pour le placer en tête des résultats sur les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo ou Bing.
Par déduction, un site bien classé sur les pages web appuie votre visibilité aux yeux des internautes et vous permet d’acquérir de nouveaux prospects et clients.
3. Partager des articles sur votre blog
Le blog, un allié de taille pour entretenir votre visibilité. Bien que Google soit friand du contenu optimisé, il accorde également une certaine importance au contenu inédit et régulièrement mis à jour. Le blog se révèle alors être un très bon moyen pour fournir du nouveau contenu, et maintenir le trafic vers votre site internet.
En plus d’appuyer votre expertise au travers d’articles divers et variés, vous établissez une relation de confiance et améliorez votre image de marque auprès des internautes en leur fournissant un contenu qualitatif et pertinent.
4. Étendre votre présence sur les réseaux sociaux
Nouveaux outils incontournables de la communication, les réseaux sociaux ne doivent pas être négligés dans votre quête de visibilité.
Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, sont des plateformes de plus en plus convoitées, où les utilisateurs passent du temps. Veillez à y partager un contenu de qualité qui assoit votre crédibilité et souligne votre expertise.
Communiquez sur vos dernières actualités, partagez vos derniers articles pour engendrer du trafic vers votre site internet, échangez et répondez aux questions de votre communauté.
Une présence active vous offre la possibilité de toucher de nouveaux prospects, et d’augmenter votre visibilité.
5. Diffuser des informations exclusives sur votre newsletter
La diffusion d’une newsletter est le moyen idéal d’entretenir un lien privilégié avec votre audience. Celle-ci vous permet de partager régulièrement des informations relatives aux actualités de votre entreprise, tel que le lancement d’une nouvelle offre, l’annonce de nouvelles promotions, l'invitation à un évènement…
Cela vous permet non seulement de fidéliser vos abonnés mais également de les attirer vers votre site web, et ainsi augmenter son trafic et sa visibilité.
Conclusion
Internet est une place à forte concurrence, votre stratégie pour gagner en visibilité doit être réfléchie et efficace. En combinant ses différentes techniques, vous maximisez vos chances d’être visible et reconnu sur le web.