ENTENDRE est une coopérative qui regroupe des audioprothésistes répartis sur l’ensemble de la France. Nous avons rencontré Thierry SIFI, installé à Vannes, Muzillac, Arradon et Sarzeau, et client de l’agence depuis 2013.
SW : Pourquoi un site web lorsque l’on est audioprothésiste ?
TS : Avant toute chose, pour apporter de l’information à notre patientèle ! C’était d’ailleurs ma demande première lorsque je vous ai contacté il y a maintenant 9 ans. Depuis, les choses ont bien évoluées, les différentes périodes de confinement aidant. Aujourd’hui, le site internet nous sert pour les prises de rendez-vous.
SW : Puisque vous parlez d’internet, en tant que professionnel de santé, êtes-vous confronté au phénomène des « Fakes news » ?
TS : Tous les jours ! C’est pourquoi également je crois à la nécessité que nous agissions via notre propre site internet. D’autant plus que vient s’ajouter à cela une concurrence qui parfois m’indigne : comment peut-on promettre la lune lorsque de vendeur de lunettes l’on passe à vendeur d’e prothèses auditives ??!!
SW : Qui sont vos clients ?
TS : Au risque de vous surprendre, nous intervenons auprès de 80 % des enfants malentendants de Vannes même si bien sûr, nos « habitués » ont pour beaucoup plus de 65 ans !
SW : Comment l’internet pourrait-il demain vous aider ?
TS : Je pense qu’il faut accélérer le processus de rendez-vous par internet. Pourquoi ne pas penser une application dédiée ? J’imagine également très bien la réalisation de portraits que nous pourrions construire ensemble. Et, pour en revenir à notre discussion du début, élargir encore la rubrique de l’information et des actualités liées à nos prothèses auditives dont la technologie progresse sans cesse, et l’accompagnement que nous offrons gratuitement tout au long de la durée du produit.
Thierry SIFI – Juin 2022 Vannes