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Webmarketing , - 15 Jan. 2017

Optimiser le taux de conversion

 

Lorsque l’on détient un site e-commerce, ou tout autre forme de site, optimiser le taux de conversion est devenue de plus en plus important.

SeeWeb vous donne quelques conseils pour optimiser votre taux de conversion.

 

 

 

Surveillez vos données de trafic

En analysant le trafic de votre site web, vous pouvez avoir un aperçu de l’endroit et la façon dont vos utilisateurs naviguent sur votre site. Ces indicateurs sont importants pour assurer par la suite vos stratégies d’optimisation du taux de conversion.

Analysez le comportement de vos visiteurs

Il est important de comprendre les attentes des consommateurs. L’expérience utilisateur est quelque chose qu’il faut développer. Pour comprendre cela, vous pouvez utiliser des outils comme heatmaps, scrollmaps ou encore form analyser, vous avez la possibilité d’identifier l’endroit où vos visiteurs sont engagés, ou au contraire l’endroit où ils rencontrent des difficultés sur votre site web. Grâce à cela, vous pouvez améliorer la navigation de votre site internet.

Pensez « Responsive Design »

Peu importe ce que cherche le consommateur sur internet, il doit avoir le choix de le trouver via un smartphone, tablette, etc. votre site doit donc accessible et facilement consultable par n’importe quel support. Assurez-vous donc d'être en responsive design.

Les chiffres le montrent : les utilisateurs passent 89% du temps sur leur mobile à utiliser des applis, 42% de toutes les ventes mobiles générées par les 500 marchands les plus influents proviennent des applis mobiles.

 

Utilisez des sondages

C’est le meilleur moyen pour recevoir des retours de vos visiteurs. Les sondages aident à capturer l’opinion de vos visiteurs au moment où ils sont sur le site, rendant ainsi leurs réponses plus pertinentes. Les retours reçus permettent d’améliorer le taux de conversion et l’expérience utilisateur.

 

Automatisez vos stratégies marketing

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises utilisent des stratégies marketing automatisées pour propulser leur site web. C’est une méthode rentable d’utilisation des meilleures ressources disponibles pour un business, et cela augmente les interactions et les messages qui peuvent être livrés à un client. En paramétrant un nombre de règles spécifiques, vous pouvez augmenter automatiquement vos ventes.

 

Ayez recours au marketing vidéo

Utiliser des vidéos est une excellente manière de fournir à vos visiteurs du contenu de valeur, interactif et visuellement attractif. Le marketing vidéo vous aide à informer vos visiteurs à propos de votre produit ou service sans les forcer à lire énormément de contenu. Le plus grand avantage est que les vidéos représentent le type de contenu le plus engageant et le plus partagé.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur cet article ! Tous les bons conseils pour créer une vidéo y sont !

Utilisez des boutons d’Appel à l’action

Les boutons d’Appel à l’action sont trop peu utilisés aujourd’hui, pourtant ils améliorent considérablement le taux de conversion.

Le style et la forme du bouton ont de l’importance pour attirer vos visiteurs mais il faut avant tout bien choisir le message. Il est important également de placer le bouton dans une zone stratégique, comme en bas d’une page si vous voulez diriger le consommateur vers un endroit précis. N’ayez pas peur de dupliquer les boutons d’actions sur les différentes pages de votre site. Pensez que les boutons doivent pointer vers un seul et même but. (Achat, contact, inscription newsletter…).

Ces conseils vont permettront l’optimisation de votre taux de conversion. Soyez créatifs et ayez toujours vos objectifs en tête. C’est la clé du succès !

Optimiser le taux de conversion

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