La publicité en ligne s’est rapidement développée parce qu’elle est pratique et efficace. De nos jours, l'accès à internet est simple et la publicité a su y faire sa place. Se lancer sur le web en tant qu’entreprise est donc inévitable aujourd’hui pour promouvoir vos produits et services. Voici nos conseils !
Définissez vos cibles
Avant de vous lancer, sachez qui vous voulez toucher. Autrement dit, quel serait votre type de client idéal. En effet, vous ne pouvez pas cibler tout le monde, et tout le monde ne sera pas intéressé par vos produits. Vous pouvez différencier vos clients et leurs attentes par des catégories : l’âge, les centres d'intérêt, la zone géographique… Ainsi, vous pouvez adapter votre publicité en fonction de la clientèle qui est la plus susceptible d’être intéressée par vos produits.
Etablissez vos objectifs
Vous devez savoir les raisons et comment vous voulez vous lancer dans la publicité en ligne. Si vous voulez augmenter votre visibilité, si vous souhaitez créer un site e-commerce ou un site vitrine, vous développer sur les réseaux sociaux… La publicité sur internet s’adapte à tous les secteurs d’activité donc, peu importe votre métier, vous y avez votre place !
Choisissez vos supports
Le choix est vaste. De nombreuses plateformes de publicités existent aujourd’hui mais il vous faut trouver ce qui vous est le plus adapté. Tout d’abord, le site web : cette plateforme permettra à vos clients de retrouver tous les détails qu’ils veulent connaître avant d’acheter. N’hésitez pas à consulter notre article « Pourquoi avoir un site E-commerce en 2020 ? 10 bonnes raisons ». Ensuite, les réseaux sociaux sont un très bon moyen pour vous faire de la publicité sur internet. Leur accès est gratuit, mais vous pouvez également payer pour que vos campagnes de publicité aient plus de visibilité. Je vous invite à lire notre dernier article « En quoi les réseaux sociaux sont-ils essentiels pour une entreprise ».
Soyez clairs
Pour faire passer votre message, il faut aller droit au but. Vos publicités doivent mettre en avant ce que vous proposez tout en faisant appel à votre créativité personnelle. Elles doivent représenter votre entreprise et ses valeurs. Votre contenu doit être qualitatif et attirer la curiosité des clients. Les supports réalisés doivent également s’adapter à tout type d’appareils numériques (smartphone, tablette tactile, ordinateur portable).
Prévoyez un budget
Vous pouvez tout simplement choisir de ne pas payer pour vos campagnes de publicité. Cependant, il existe de nombreux outils que nous maîtrisons qui vous permettront d’être mieux référencé et, ainsi, d’avoir une meilleure visibilité sur internet. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis !
Surveillez et mettez à jour votre activité
Il est important d’être quotidiennement informé sur le bon déroulement de vos campagnes : si vous obtenez les chiffres souhaités, il faut être disponible pour répondre aux commentaires des clients… Il est également nécessaire de toujours mettre à jour vos données lors d’un changement (numéro de téléphone, adresse, mise à jour de votre catalogue…).
Faites appel à SEEWEB, nous sommes à l’écoute de vos demandes !
A bientôt pour un prochain article !