Retour accueil > Blog > L’e-réputation
Blog Retour au blog

Webmarketing , - 01 Aout 2016

L’e-réputation

Avez-vous déjà entendu parler de l’e-réputation ? C’est un nouveau challenge pour votre présence sur le web. C'est la perception des internautes sur votre entreprise, votre marque ou sur vos employés. Cette identité numérique est essentielle et importante à soigner. Une stratégie à mettre en place pour une meilleure visibilité sur le web et une production de contenu qui vous permet de vous mettre en valeur.

L’e-réputation touche toutes vos apparitions sur le web : site web, articles, réseaux sociaux … Un simple avis négatif, un client mécontent, un article diffamatoire... et l’image de votre entreprise est entachée.

Une e-réputation doit être surveillée constamment par des techniques de veilles. Des outils existent pour faciliter ce travail comme Google Alerts, qui est l’outil le plus connu. Facile d’utilisation, ce dispositif vous envoie un mail dès qu’il est fait mention de vous sur le web. Ce service vous permettra de créer des alertes sur votre nom, votre société, vos services etc. En plus de cet outil gratuit, il en existe d’autres tout aussi efficaces : Omgili, WebMii, Synthesio, Radarly ou encore Hootsuite pour les réseaux sociaux.

Il ne vous reste plus qu’à franchir le pas et à connaître en direct ce que l’on pense de vous et de votre entreprise !

 

L’expertise de l’agence SeeWeb peut aussi vous aider dans la surveillance et la maîtrise de cette e-réputation.

L’e-réputation

Autres articles