Les réseaux sociaux
Toutes les entreprises le savent : il faut être présent sur les réseaux sociaux ! Grâce à eux, les entreprises bénéficient d’une meilleure visibilité et augmentent leur notoriété. Leur univers est en constante évolution, ce qui oblige les entreprises à s’adapter constamment. SeeWeb vous donne l’opportunité d’être à la page sur les nouveautés des réseaux sociaux en 2016 !
Facebook développe Canvas pour tous les annonceurs
Canvas est une expérience immersive sur Facebook qui plonge les utilisateurs dans l’univers d’une marque au sein d’un site web entièrement hébergé sur Facebook. Cela permet aux internautes de profiter de contenus toujours plus qualitatifs sans sortir de Facebook.
Facebook détourne le bouton « j’aime »
Dorénavant, les utilisateurs ont la possibilité de réagir différemment sur un contenu grâce à 5 nouvelles émotions qui s’ajoutent au traditionnel « J’aime » : J’adore, Haha, Wouah, Triste, Grr. Une bonne initiative de la part du réseau social, cependant, le community manager de votre marque va devoir redoubler d’effort pour analyser les réactions de vos clients !
Facebook Messenger pourrait introduire de la publicité
Facebook aurait pour but d’envoyer des publicités directement dans les conversations des utilisateurs de la messagerie instantanée Messenger. En clair, les annonceurs pourraient envoyer des messages aux utilisateurs comme bon leur semble, pour attirer leur attention sur leur dernier produit commercialisé. Que les internautes se rassurent, les annonceurs pourront seulement agir de cette manière si vous avez déjà communiqué avec eux sur le réseau, auparavant.
De plus en plus d’annonceurs sur Instagram
Si vous voulez faire de la publicité sur Instagram, cela est possible depuis septembre 2015 et cela vous permet de diffuser une photo ou une vidéo sur vos produits. Le programme de publicité d’Instagram est ouvert à toutes les marques en self-service via Facebook Power Editor.
Snapchat est en route vers le e-commerce
Snapchat a annoncé que le réseau social allait se transformer en plateforme e-commerce où les utilisateurs pourront acheter les produits présentés. Il est donc important de surveiller le lancement de cette nouveauté car vous pourriez bénéficier de l’audience jeune dont bénéficie l’application afin de vendre vos produits.
Twitter améliore le service client
Les internautes le savent, dès qu’ils ont une réclamation à faire, ils publient un tweet pour solliciter la marque. Twitter permet aujourd’hui aux marques de publier un lien pour que ces dernières soient contactées en messages privés. Cette fonctionnalité permet aux clients de transmettre des données personnelles en tout confidentialité. Grâce à cette fonction, vous pourrez améliorer la relation client !
Les réseaux sociaux n’ont pas fini d’innover… Il faut rester attentifs aux évolutions afin de les utiliser à bon escient !